Mercerie fine . Cours de couture enthousiaste . Salon de thé bavard

Quoi de neuf en mars ?

C’est la dernière ligne droite de l’hiver, et c’est dur ! Mettez donc à profit le temps pluvieux pour dégager quelques précieuses heures dédiées à la couture avant que les terrasses ensoleillées et les ponts de mai ne vous détournent de votre hobby.

Du côté des cours

Le cours d’initiation à la broderie est malheureusement complet, mais côté art du fil au sens large, il reste quelques places pour le cours de crochet du 28 mars.

La maille est mise à l’honneur en ce mois de mars avec un parcours Mate la Maille (3 cours) exclusivement dédié à ce type de tissu, pour décrypter les instructions (élasticité ?) et adopter les bons réflexes pour coudre cet incontournable de nos placards, et une Soirée Culottée planifiée le 12 mars avec Gwénaëlle.

Nous vous rappelons en outre que nos élèves hommes peuvent désormais se coudre un tee-shirt pensé pour eux dans le cours S’AMUSER.

Nous vous proposons également, pour celles et ceux qui veulent s’attaquer à un gros projet couture, faire enfin diminuer leur tas de projets en cours, ou tout simplement pour bloquer dans leur agenda des créneaux réservés à la couture, un pack de 5 cours EXPLORER le mardi soir

Enfin pour celles ou ceux qui souhaitent se frotter à la fabrication d’accessoires, une après-midi couture spéciale est programmée le 15 mars, et au moment où nous écrivons cet article, il reste des places.

Du côté de la mercerie

Un réassort des patrons IKATEE a été fait, et à cette occasion nous avons inclus quelques patrons femme, pour une couture mère – fille ou pour une couture totalement égoïste ! De jolis modèles pour cet été sont ainsi disponibles.

Duo "mère-enfant" de pochettes patrons de couture Sweat / Robe New JASMIN

 

Du côté du Brin

Faute de pouvoir pousser les murs, nous essayons d’optimiser l’espace. Nous nous séparons donc de nos petites tables bistrot : si vous souhaitez leur offrir une nouvelle vie, n’hésitez pas venir nous consulter en boutique. Nous les cédons pour 30 euros (négociable si vous en prenez plusieurs).

Nous avons trouvé un peu de temps pour coudre une version en jean du patron Maryette de Lot of Things, pensée non pas comme une chemise, mais comme une veste à enfiler au printemps au-dessus de sa jolie robe. Nous vous préparons un article dédié pour vous raconter ça.

Patron chemisier Maryette - Lot Of Things

Pour mémoire, le planning d’avril sera mis en ligne le 10 mars à 19 heures. Les inscriptions aux cours enfant ou parent / enfant pour les vacances scolaires de printemps seront donc ouvertes à cette date.

 

Nous vous souhaitons un très beau mois de mars.

 

 

Aux dernières nouvelles…

Nos coordonnées

ADRESSE : 2, rue Richard Lenoir 75011 PARIS
TELEPHONE : 01 48 42 06 27
EMAIL : contact@brindecousette.com

OUVERTURE
mardi à samedi - 12h à 19h

MÉTRO
métro Charonne - pa_metro_ligne_8 Faidherbe - Chaligny