Mercerie fine . Cours de couture enthousiaste . Salon de thé bavard

Quoi de neuf en novembre ?

 

Bonjour à toutes et tous.

Encore un mois riche à venir chez Brin de Cousette, où l’on commence tout doucement à se mettre en « mood » Noël. Oui, je sais, c’est très tôt. Mais mettre une dose de fait-main dans les fêtes de fin d’année prend un peu de temps. Promis, on va essayer de rester sobre !

 

Evénement

Le vendredi 29 novembre, nous avons l’immense privilège d’accueillir Rebecca, la créatrice engagée de la marque de tissus bio Mars-ELLE. Certains d’entre vous l’avaient peur-être vu sur les réseaux sociaux, mais notre mercerie propose désormais un échantillon de ses popelines bio.

 

Un atelier découverte vous est proposé afin de connaître ses tissus. Co-animé par Rebecca, il sera aussi l’occasion de discuter avec elle de son métier et de ses convictions. Vous pouvez vous inscrire ici.

 

Un  apéritif est prévu ensuite – de 18h30 à 20h30 – pour que tous ceux qui le souhaitent puissent venir échanger avec Rebecca, dans une ambiance détendue et chaleureuse.

 

tissu bio popeline coton fleur Mars-ELLE GOTS coton biologique couture durable écologique motif imprimé fleur bordeaux rouge rose

source : www.mars-elle.com

Du côté des cours

Pas de révolution ce mois-ci : nous préparons néanmoins les objets éphémères, qui pourraient avoir leur place sous le sapin, et qui viendront s’ajouter en décembre au catalogue de nos cours PRATIQUER. Avec toujours l’ambition de convenir au plus grand nombre, de vous apprendre une technique en couture et de pouvoir être terminés en 1 séance de 2h30.

Sinon, il reste des places pour les cours de tricot et de crochet planifiés en novembre : n’hésitez pas à venir profiter du savoir et de la bonne humeur de Marie, alias @lafeemoimeme : là aussi, potentiel cadeau-fait-main important (à vous les écharpes, headband, ou panier).

Nous avons eu des remarques sur le faible nombre de cours EXPLORER disponibles en novembre ; une nouvelle session a donc été rajoutée le samedi 9 novembre.

Nous vous rappelons également que le 21 novembre, vous pouvez participer à un atelier d’initiation au tissage mural. En 2 heures, vous avez le temps de voir les bases et de fabriquer une décoration murale ou un marque-page.

Enfin une nouvelle session de Couture en Duo parent + enfant est programmée le samedi 16 novembre à 16h30 : au menu, coudre un tutu pour les jeunes demoiselles !

Du côté de la mercerie

Notez tout d’abord que la mercerie sera fermée le vendredi 1er novembre. En revanche, nous vous accueillerons le samedi 2 aux horaires habituels.

Vous pourrez ainsi venir voir tous les merveilleux tissus que nous avons reçus. La saison froide est définitivement d’actualité sous le pied de biche, avec des flanelles, des matelassés, et des velours aux couleurs chaudes et pimpantes. Sans oublier les pompons pour les jolis bonnets tricotés !

Nous avons également reçu des nouveaux patrons Pauline Alice : la veste AROYA et la combinaison – robe MILA. De très jolis patrons versatiles et dans lesquels nous avons envie de nous couler pour rester au chaud !

Combinaison & Robe Mila Veste Ayora        

 

Un réassort de laines Filcolana est en cours. Pour patienter, n’hésitez pas à aller consulter leur site. Il y a plein de patrons gratuits – certains traduits en anglais – comme le gilet paprika accessible aux débutants :

source : www.filcolana.dk

 

Pour mémoire, le planning des cours de décembre sera mis en ligne le 10 novembre à 19 heures.

Bon weekend de la Toussaint.

Aux dernières nouvelles…

Nos coordonnées

ADRESSE : 2, rue Richard Lenoir 75011 PARIS
TELEPHONE : 01 48 42 06 27
EMAIL : contact@brindecousette.com

OUVERTURE
mardi à samedi - 12h à 19h

MÉTRO
métro Charonne - pa_metro_ligne_8 Faidherbe - Chaligny