Mercerie fine . Cours de couture enthousiaste . Salon de thé bavard

Quoi de neuf en mai ?

Du côté des cours

Gwénaelle vous propose le 25 mai un Elaborer spécial poches, pour tout savoir sur cet élément indispensable de personnalisation de vos cousettes. Au programme : tous les secrets de montage, et la réalisation de pièces techniques pour s’entraîner.

La Fashion Revolution Week* vient de se clôturer et nous avons eu envie de vous accompagner vers une garde-robe plus éthique. Première initiative : au planning dès le mois de mai (le mercredi 22 mai à 19 heures), une session Repriser avec le Sashiko vous permettra de prolonger la vie des vêtements ou accessoire aimés, qu’ils soient initialement cousus main ou non.

Source : compte instagram @fas_rev

Accessible aux débutants (en couture comme en broderie), cette session vous fera découvrir la broderie Sashiko dans son application originale : la réparation et le renforcement des vêtements du quotidien.

Si vous avez un vieux jean usé à l’entre-jambe, un pantalon enfant déchiré au(x) genou(x), une nappe ou un set de table troué, une chemise tâchée, apportez le/la, nous nous occupons du reste !

Comme il n’y aura pas de cours le samedi 4 mai, la location de machine sera exceptionnellement possible ce jour là, de 14 à 19 heures.

(*Mis en place suite à l’effondrement au Bangladesh le 24 Avril 2013 d’ateliers de confection textile a causé la mort de 1 138 personnes, le collectif FASHION REVOLUTION  incite chacun.e à consommer la mode autrement, à s’interroger sur ceux.elles qui la fabriquent et à réfléchir aux atteintes portées à l’humain et à l’environnement.)

Du côté de la boutique

Sitôt arrivé, sitôt envolé : le patron SIROCCO de la nouvelle collection de Deer & Doe n’est pas encore – à l’heure à laquelle nous écrivons ces lignes – disponible, mais nous surveillons afin de pouvoir vous le proposer à nouveau rapidement.

Nous avons fait rentrer en boutique de la toile de jute pour la couture de vos accessoires, ou bien pour s’initier à la broderie.

Nous proposons également des tissus « mesh » (filet en français) parfaits pour la couture de sacs à vrac par exemple.

Pour ceux et celles qui préféreraient, nous avons toujours de la tulle bio 100% coton, également parfaite pour des sacs à vrac. Mais aussi pour des jupes de princesse (pour petites et grandes) ou des tee-shirts stylés.

Enfin pour continuer à préparer l’été, nous vous proposons des fonds de sac en osier : Lorelei s’y est essayé avec un de nos tissus Alexander Henry et il est CANON !

Du côté du Brin

Lorelei a flashé sur un jersey magnifique, qu’elle a associé au patron Adrienne de Friday Pattern Company.

Emmanuelle a tout de suite vu ensemble le tencel kaki Milk et le patron Tania de Megan Nielsen (dont le nouveau patron de maillot de bain est juste PARFAIT ! nous l’avons commandé, et trépignons toutes ici en l’attendant. Mais ce sera pour une prochaine newsletter )

Quant à Gwénaëlle, qui est à fond robe en ce moment, elle lorgne sur un une Magnolia de Deer and Doe (version longue) à coudre avec une rayonne rouge fleurie.

Le mois de mai avec son planning façon gruyère ne nous a pas permis beaucoup d’innovation sur les cours et parcours, mais pour juin…

… nous vous avons concocté de nouveaux cours dédiés au zéro déchet et à l’arrivée de bébé :

Un parcours de 3 cours spécial jersey est également dans les tuyaux pour vous permettre de tout savoir sur ce type de tissus : armure, types de maille, mesure de l’élasticité, finitions etc.

Pour mémoire, le planning de juin sera mis en ligne le 10 mai à 19h.

Très bon(s) pont(s) pour ceux et celles qui peuvent en profiter, et bon MeMAdeMay pour ceux et celles qui s’y essayent.

Aux dernières nouvelles…

Nos coordonnées

ADRESSE : 2, rue Richard Lenoir 75011 PARIS
TELEPHONE : 01 48 42 06 27
EMAIL : contact@brindecousette.com

OUVERTURE
mardi à samedi - 12h à 19h

MÉTRO
métro Charonne - pa_metro_ligne_8 Faidherbe - Chaligny