Mercerie fine . Cours de couture enthousiaste . Salon de thé bavard

Quoi de neuf en juillet ?

Bonjour, nous avons le plaisir de vous accueillir depuis quelques jours dans une mercerie qui s’est fait une petite cure de beauté. Pas de révolution, mais de nouvelles étagères et un espace, nous l’espérons encore plus chaleureux et convivial.

Processed with VSCO with c1 preset

Du côté des cours

Attention : dernière Soirée Culottée le 11 juillet avant quelques temps puisque Gwenaëlle va s’absenter pendant quelques mois – mais c’est pour la meilleure raison qui soit.

Pas de panique : Claire, que certain(e)s connaissent déjà, prend la relève pour continuer à vous faire passer de bons moment de couture. Bref, pas de nouvelle Soirée Culottée avant 2020 du coup.

Les vacances approchent, et nous avons prévu deux stages pour les Graines de Couturier, de 7 à 12 ans. Plus de détails par ici. Il reste quelques places pour le stage de la semaine prochaine.

Enfin dernier point à noter : nous vous proposons un mini-parcours (3 cours du 12 au 26 juillet) spécial jersey pour Mater La Maille !

Du côté de la mercerie

Outre les travaux évoqués plus haut, nous avons dégoté pour les tricopathes un mélange 55% laine / 45 % coton bio. Quelques coloris sont d’ores et déjà disponibles. Pelotes de 50 g à tricoter en aiguilles 3-4.

Il a fait très chaud ces derniers jours, ce qui nous a donné envie de fouiller dans notre patron-thèque pour vous trouver des tenues adaptées aux grosses chaleurs :

Patrons Farrow dress de Grainline Studio, Pensée de Deer & Doe, Ogden Cami de True Bias, Charlie de Closet Case Patterns, Cottesloe de Megan Nielsen et Ségur de Cozy Little World disponibles en boutique.

Nous avons également reçu les nouveaux tissus de France Duval Stalla en trois couleurs toutes douces : ocre, blanc, rose.

Du côté du Brin

Loreleï a cousu la jupe I AM Malo et vous prépare un article pour vous dire tout ce qu’elle en pense.

Processed with VSCO with m3 preset

Nous serons fermés les 4 et 5 juillet : Gertie investie les lieux pour un workshop mémorable pendant 2 jours (complet).

D’ailleurs, pour les fans de vintage (mais dans un autre style), nous avons découvert, au fil de nos pérégrinations sur le net qu’a la faveur de l’exposition Mary Quant à Londres (si vous avez l’occasion, allez-y, c’est superbe), un patron gratuit était proposé sur le site du V&A Museum par
Alice and Co pour réaliser vous-même votre robe « Mary-Quant-Like ».

exemples de modèles présentés à l’exposition Mary Quant

Pour mémoire, Brin de Cousette sera en vacances entre le 30 juillet et le 17 août inclus.

Le planning des cours de septembre sera mis en ligne le 10 juillet et il n’y aura pas de planning en août ; reprise du rythme normal avec la publication du planning d’octobre le 10 septembre.

Nous vous souhaitons un très bel été.

Aux dernières nouvelles…

Nos coordonnées

ADRESSE : 2, rue Richard Lenoir 75011 PARIS
TELEPHONE : 01 48 42 06 27
EMAIL : contact@brindecousette.com

OUVERTURE
mardi à samedi - 12h à 19h

MÉTRO
métro Charonne - pa_metro_ligne_8 Faidherbe - Chaligny