Mercerie fine . Cours de couture enthousiaste . Salon de thé bavard

Quoi de neuf en février ?

Du côté des cours :

La plus grande nouveauté ce mois-ci est sans conteste l’entrée en application de notre programme de fidélité. Pour celles et ceux qui aurait loupé notre article sur le sujet, les grandes lignes de ce programme sont expliquées ici.

On note également le retour du Parcours Bébé légèrement revisité : composé de 2 cours PRATIQUER et 3 cours S’AMUSER, il vous permet de coudre 1 couverture bébé, 1 béguin et 1 sac pour transporter toutes les affaires de bébé.

Concernant le tricot, nous étoffons notre offre de cours : un niveau 2 TRICOT LA SUITE permet aux initiés de continuer à progresser avec Marie. Et un cours SPECIAL CHAUSSETTE vous décrypte ce monde mystérieux plein de possibilités !

Enfin, certain(e)s ont déjà pu le constater : nous avons de nouvelles machines à coudre dans l’atelier. De nouvelles PFAFF ont remplacé les ELNA, qui commençaient à montrer quelques signes de fragilité face l’utilisation intensive qui en était faite. On repart donc avec un parc de machines tout neuf et adapté à notre usage.

Du côté de la mercerie :

De nouveaux tissus qui sentent bon le printemps font petit à petit leur entrée en boutique : chambrays, cotonnades, rayonne, double gaze… en co-existant pour l’instant encore avec des molletonnés, des lainages et des flanelles.

Des tissus Alexander Henry 100 % coton sont désormais proposés dans la boutique : des couleurs pleines de peps, et des motifs déjantés pour coudre robes, jupes, sacs etc.

Nous avons trouvé des beaux fils de coton bio pour les couturiers / couturières souhaitant limiter l’impact de leur couture :

Nous vous l’annoncions précédemment : les patrons Lot Of Things ont fait leur entrée sur nos rayons, et pour fêter ça, nous organisons un workshop autour de la jupe SCARLETT le 3 février après-midi.

Enfin, elles étaient très attendues : ça y est, elles sont de retour sur nos rayons : Myosotis et Magnolia sont de nouveau disponibles, ainsi que bien d’autres patrons Deer & Doe !

A noter que la mercerie sera exceptionnellement fermée le mardi 12 février 2019.

Nous vous souhaitons un bon mois de février, et rendez-vous le 10 en fin de journée pour la publication du planning de mars.

Aux dernières nouvelles…

Nos coordonnées

ADRESSE : 2, rue Richard Lenoir 75011 PARIS
TELEPHONE : 01 48 42 06 27
EMAIL : contact@brindecousette.com

OUVERTURE
mardi à samedi - 12h à 19h

MÉTRO
métro Charonne - pa_metro_ligne_8 Faidherbe - Chaligny