Mercerie fine . Cours de couture enthousiaste . Salon de thé bavard

Quoi de neuf en avril ?

Du côté des cours

ça n’a l’air de rien, mais cela représente plusieurs semaines de travail : après une session de test « en live » avec nos supers testeuses, puis encore un peu de boulot pour prendre en compte leurs retours, nous avons terminé la refonte de notre cours PRATIQUER.

Pas de bouleversement des fondamentaux, mais un stylisme revu pour certains objets et de nouveaux objets avec une triple contrainte :

  • un stylisme susceptible a priori de convenir au plus grand nombre, quels que soient leur genre, âge, morphologie,
  • des modalités de réalisation permettant de finaliser ou quasi-finaliser l’objet en 2h30,
  • un objectif pédagogique adapté.

Vous pourrez ainsi désormais apprendre – en plus de ce qui était déjà proposé – à poser une ceinture élastique, faire une couture anglaise, poser du biais, travailler avec de la ouate.

En avril, c’est également le grand retour de nos amis d’Ateliers Orme :

une session est prévue dès le 04 avril pour les adultes pour fabriquer vos espadrilles (http://www.brindecousette.com/les-cours/atelier-espadrilles-avec-ateliers-orme/). Un stage de 3 sessions réservée aux enfants est en outre en préparation pour les prochaines vacances scolaires.

Du côté de la boutique

Les tissus printemps / été continuent de se faire une place sur les étagères, y compris une tulle 100% coton bio pour faire des sacs à vracs, mais également des jolies jupes, parfaites pour la mi-saison.

Nous vous avons trouvé de sublimes rayonnes, des jolies cotons brodés, des broderies anglaises, ou des jeans qui n’attendent qu’une seule chose :

Les patrons de la nouvelle collection Deer & Doe sont commandés, et seront disponibles dans quelques jours, et ça promet (une combinaison en particulier nous fait trépigner à la boutique)

Enfin, nous vous proposons à nouveau les anses de sac en cuir MYAKO, parfaites pour accompagner les beaux jours, les ponts et les vacances, en permettant d’adapter le tissu de son sac à sa tenue sans surcharger sa valise.

Du côté du Brin

Nous continuons de travailler dur pour étoffer notre cursus d’apprentissage de la couture de manière utile, raisonnée : le tee-shirt homme du cours S’AMUSER avance. Nous vous concoctons par ailleurs un mini-parcours (8 heures en 3 cours) spécial maille pour tout savoir sur ce type de tissu, ainsi qu’un ELABORER dédié à la POCHE. Et suite au super atelier d’initiation au tissage mural avec Lynda, de Boho Design Créations, de nouveaux ateliers seront prévus, y compris mixant tissage fil et tissage végétal. Tout ceci sera à suivre dans le planning de mai, à paraître le 10 avril en fin de journée.

Et pour ceux qui n’ont pas vu passer l’info sur les réseaux sociaux, nous vous rappelons que nous avons l’immense privilège d’accueillir GERTIE dans son étape parisienne en juin / juillet.

Il reste 2 places pour le workshop des 4-5 juillet, et c’est ici que cela se passe : https://blog.bygertie.com/2019/01/29/announcing-gerties-europe-workshops/ Amoureuses des belles robes, du vintage et des techniques de couture pointues, ne laissez pas passer cette occasion !

Nous vous souhaitons un très beau mois d’avril.

Aux dernières nouvelles…

Nos coordonnées

ADRESSE : 2, rue Richard Lenoir 75011 PARIS
TELEPHONE : 01 48 42 06 27
EMAIL : contact@brindecousette.com

OUVERTURE
mardi à samedi - 12h à 19h

MÉTRO
métro Charonne - pa_metro_ligne_8 Faidherbe - Chaligny