Mercerie fine . Cours de couture enthousiaste . Salon de thé bavard

Quoi de neuf chez Brin de Cousette en octobre ?

Cet article initie un nouveau rendez-vous mensuel destiné à vous tenir au courant des nouveautés à venir chez Brin de Cousette.

Le mois de septembre s’est brillamment clos avec la première Journée de la Tunique, animée par Michèle. Elle reviendra, mais seulement en novembre. Nous vous avons tout de même concocté un mois d’octobre riche en nouveautés.

 

Du côté des cours : 

Cela n’aura pas échappé aux parents, les vacances scolaires débutent fin octobre. Nous avons donc prévu des cours GRAINE DE COUTURIER supplémentaires les deux dernières semaines d’octobre. Pendant deux heures, de 16h30 à 18h30, vos enfants de 8 à 12 ans peuvent venir coudre un coussin chat, un foulard, un sac, une besace, une trousse ou un col amovible. Ces cours sont au planning : n’hésitez pas à les inscrire. 

Pour nos cours PRATIQUER, nous vous proposons désormais deux objets supplémentaires à coudre : la besace, pour consolider les éléments vus lors du cours S’INITIER, et une pochette à rabat doublée. Et nous continuons à travailler avec l’équipe pour inclure de nouveaux objets, notamment à destination des couturiers hommes (à suivre dès le mois prochain si nos tests sont concluants).

Nous avons également revu le cours ELABORER pour le ré-introduire dans le planning. Dès octobre, vous pourrez donc venir travailler avec nous sur l’adaptation d’un patron du commerce à votre morphologie. Direction les pages planning pour vous inscrire !

 

Du côté des Amis de Brin de Cousette :

Vous l’avez peut-être déjà vu passer sur les réseaux sociaux, nous vous proposons de nouveaux workshops avec la talentueuse Karine, de SELON GEORGE (selongeorge.com) qui anime des ateliers cosmétique bio.

Nous vous proposons ainsi d’allier la cosmétique et la couture dans deux ateliers Brin de Cousette x Selon George : le premier pour concocter une base lavante et un gant, le deuxième pour fabriquer votre lait démaquillant et des carrés démaquillants. Tout est fourni, vous venez les mains dans les poches. Ces deux ateliers sont d’ores et déjà ouverts aux inscriptions au planning.

 

 

Du côté de la mercerie : 

Nous avons reçu de nouveaux tissus d’hiver bio, de la marque CPAULY, et notamment des flanelles à carreaux toutes douces pour coudre pyjama, robe ou chemises pour se mettre à l’abris des températures froides.

Nous allons également accueillir une nouvelle marque dans notre patronthèque : il s’agit de la jolie marque Le Laboratoire Familial, et de son univers si doux et si chic. Pour l’instant, nous avons uniquement des patrons femme, mais nous regardons avec beaucoup d’attention les patrons enfants…

 

 

Du côté de la vie du Brin : 

Nous avons le plaisir d’accueillir Gwénaëlle, une nouvelle professeur, qui vient épauler Loréleï et Cassiopée pour vous faire passer de supers moments chez Brin de Cousette et préparer chaque mois les nouveautés qui vous sont proposées.

Nous travaillons notamment sur de nouveaux objets pour le cours S’AMUSER (nous espérons qu’ils pourront vous être proposés dès le mois de novembre) et sur des objets pour préparer les fêtes (tutus pour le réveillon, botte de noël et décorations de fête ! ).

A noter également que nous proposons désormais notre atelier couture à la location (pour 6 personnes maximum) : contactez-nous au 01 48 42 06 27 pour tout renseignement.

 

Nous vous souhaitons un excellent mois d’OCTOBRE !

Laisser un commentaire

Aux dernières nouvelles…

Nos coordonnées

ADRESSE : 2, rue Richard Lenoir 75011 PARIS
TELEPHONE : 01 48 42 06 27
EMAIL : contact@brindecousette.com

OUVERTURE
mardi à samedi - 12h à 19h

MÉTRO
métro Charonne - pa_metro_ligne_8 Faidherbe - Chaligny