Mercerie fine . Cours de couture enthousiaste . Salon de thé bavard

Quoi de neuf chez Brin de Cousette en novembre ?

Du côté des cours : 

Il est temps de se mettre à coudre ses cadeaux de Noël : un PRATIQUER SPECIAL NOEL éphémère sera donc prévu au planning dès la fin novembre, pour vous permettre de donner une petite touche « fait-main » à vos fêtes de fin d’année. Au menu de ce cours : botte de noël pour les jeunes et les moins jeunes, pochon « durable » en tissu pour remplacer le paquet cadeau, tutus pour fillette et pochette pour les grandes pour le grand soir, couverture d’agenda pour la nouvelle année. A réaliser dans des tissus de fêtes, mais pas culcul !

Sinon, il reste des places pour les deux cours proposés ce mois-ci par Michèle : un cours pour apprendre à coudre ses petites culottes (avec le modèle Bel-Air de Rebecca Meurin) le samedi 10 novembre, et un Dimanche de la Couture au choix à la carte ou spécial tunique le 11 novembre. C’est au planning, sous la catégorie « Michèle ».

Vous l’avez peut-être constaté en boutique, mais chez Brin de Cousette, nous aimons le sashiko, une broderie japonaise très accessible, et qui permet de s’éclater assez rapidement. Et nous avions envie de partager ce coup de cœur avec vous. Cela a pris un peu de temps à organiser, mais ça y est : un Atelier découverte du SASHIKO est planifié le 22 novembre en soirée. Au programme, une présentation de cette broderie, la réalisation de quelques motifs, accompagnée d’un thé et d’une petite pâtisserie forcément japonais !

Et pour ceux qui souhaitent se frotter à la couture des tissus bien fuyants et parfois pénibles à coudre tels que la viscose, le polyester et autre synthétiques qui auraient tendance à se faire « manger par la machine » et à glisser sous les épingles et les ciseaux, nous avons prévus un workshop pour coudre le top ODGEN CAMI. C’est le 24 novembre (cours « je couds mon top fluide » classé dans la catégorie « événement ponctuel »).

 

 

Du côté des Amis de Brin de Cousette :

Le premier atelier cosméto-couture Brin de Cousette x Selon George ayant été apprécié, nous vous proposons une session supplémentaire le 12 novembre pour découvrir la slow cosmétique avec Karine, fabriquer votre eau micellaire et coudre, au choix, des lingettes démaquillantes ou un gant de toilette en coton bio.

 

Caroline, de Slow Sunday Paris, revient illuminer notre atelier de son sourire pour vous faire coudre la robe Forget-Me-Not à manches longues, pour lutter contre le froid hivernal. C’est le 18 novembre, et c’est au planning.

Last but not least, Fanny, de Cozy Little World a accepté de remonter du sud où elle a désormais élu domicile pour vous faire coudre et hacker ses basiques hivernaux : Monceau, Courcelles ou même Jasmin qui est désormais paré de manches longues. Deux créneaux sont prévus les 25 et 26 novembre, au planning la semaine prochaine.

(Vous vous souvenez du superbe sweat Courcelles de Camille en jersey Graou ?)

 

 

Du côté de la mercerie : 

Brin de Cousette va désormais distribuer les laines WISP , 100% laine mèche mérinos italien. Leur douceur et les merveilleux coloris proposés nous ont fait craquer ! Une laine à tricoter avec des aiguilles de 15mm.  Des fiches tricot pour réaliser bonnets, headband etc. seront également disponibles.

(source : www.wisp-paris.com)

Et pour fêter ça, nous sommes en train d’organiser avec Catriona, la créatrice pleine de peps de cette marque, un workshop pour vous faire découvrir cette fabuleuse laine fin novembre (à planifier).

Enfin, parce que pour beaucoup la couture s’accompagne souvent d’un bon thé bien chaud, nous vous proposons désormais les sachets de thé Brin D’Arômes, qui d’un simple regard vous remontent le moral ! Avouez qu’avec un nom pareil, nous étions faits pour nous entendre. Ces sachets de thé tous mignons seront parfaits pour accompagner un bon cadeau pour un cours de couture par exemple…

(source : Brin d’Arômes)

 

Et avant de vous laisser retourner vaquer à vos occupations, une dernière petite info :

Brin de Cousette se repose les 1er et 2 novembre !

Pas de cours et la mercerie-salon de thé sera fermée.

Retour à la normale le samedi 3 novembre

(reprise des cours à 10 heures et réouverture de la mercerie-salon de thé à 12h).

 

Et la mercerie sera exceptionnellement fermée le jeudi 28 novembre

(en revanche les cours auront bien lieu).

Laisser un commentaire

Aux dernières nouvelles…

Nos coordonnées

ADRESSE : 2, rue Richard Lenoir 75011 PARIS
TELEPHONE : 01 48 42 06 27
EMAIL : contact@brindecousette.com

OUVERTURE
mardi à samedi - 12h à 19h

MÉTRO
métro Charonne - pa_metro_ligne_8 Faidherbe - Chaligny