Mercerie fine . Cours de couture enthousiaste . Salon de thé bavard

Pauline Alice ~ Printemps-Eté 2017

Les beaux jours s’installent et Pauline Alice nous a dévoilé, il y a peu, deux nouveaux patrons pour fêter ça.
Très inspirés, la veste Tello et le pantalon Botanic ont clairement du style.
Penchons-nous donc sur leur cas.

La veste Tello

Pauline Alice n’en est pas à son coup d’essai en matière de veste. Mais la veste Tello se différencie nettement la veste Saler, plutôt classique, par son style plus décontracté. Légère, puisque non doublée, Tello est la parfaite veste de mi-saison. Ses nombreuses poches lui donnent un côté « baroudeur urbaine » mais sa jolie ligne lui conserve un côté chic, ce qui rend cette veste très attirante.
Chez Brin de Cousette, on a eu un coup de coeur pour Tello qui est donc allée rejoindre la liste assez fournie des patrons à coudre absolument!

veste-tello2veste-tello

logo_cestpourqui
Tello est une veste. Et qui dit veste dit beaucoup de techniques à maîtriser et d’étapes à franchir. Il y a les poches, les surpiqures et des pinces sur les manches (détail original).

De fait, Tello est tout indiquée pour les couturières intermédiaires (qui sont au niveau S’AMUSER en langage Brin de Cousette), mais hors de portée des débutantes pour l’instant. Ceci étant, patience chère débutante, vous devriez vite pouvoir vous frotter à ce modèle!

Le pantalon Botanic

Tout à fait dans l’air du temps, le pantalon Botanic est large, à taille haute et propose une longueur atypique, à mi-mollet, qui allège ce modèle. Il a également des plis qui lui donnent subtilement du cachet. Confortable grâce à son dos élastiqué, le pantalon Botanic semble être le compagnon parfait pour le printemps.

pantalon-botanicpantalon-botanic2

logo_cestpourqui
Ce modèle est parfait pour les débutantes. En effet, c’est un pantalon large donc pas de gros soucis d’ajustement en perspective. Il a des poches prises dans la couture, tout à fait accessibles à des débutantes et il n’a pas de système de fermeture compliqué (rappelons qu’il est élastiqué dans le dos).

On dit donc banco! Vous pouvez vous lancer dès que vous avez passé le niveau PRATIQUER chez Brin de Cousette.

Laisser un commentaire

Nos coordonnées

ADRESSE : 2, rue Richard Lenoir 75011 PARIS
TELEPHONE : 01 43 72 58 09
EMAIL : contact@brindecousette.com

OUVERTURE
mardi - 13h à 19h
mercredi à samedi - 12h à 19h

MÉTRO
métro Charonne - pa_metro_ligne_8 Faidherbe - Chaligny