Mercerie fine . Cours de couture enthousiaste . Salon de thé bavard

Pauline Alice – Nouvelle collection de patrons!

Collection PE 2016 - Pauline Alice

En ce mois de Mai, Pauline Alice nous a dévoilé trois nouveaux patrons.
Et ces modèles inspirés sont maintenant disponibles chez Brin de Cousette!

Une jupe, une veste et un chemisier constituent cette nouvelle collection 2016 très travaillée et très classe.

La jupe SAFOR

Pauline Alice avait créé la sensation avec sa très complète Rosari Skirt. Elle nous propose en ce printemps une petite jupe moderne et très féminine. Asymétrique, pourvue de poches et taille haute, la jupe SAFOR promet confort et allure tout en étant proche du corps. Chez Brin de Cousette, on la trouve très bureau-compatible.

Jupe Safor - Pauline Alice 2016jupe Safor - Pauline Alice 2016 - dessin

logo_question_debutante

Non, hélas. SAFOR est une jupe complexe. De par le nombre de pièces à assembler, de par sa fermeture éclair invisible mais aussi du fait de la dextérité requise pour maitrîser les finitions des pans asymétrique, la jupe SAFOR n’est clairement pas indiquée quand on débute. A mettre de côté pour plus tard, donc.

Le chemisier REINA

Encore une pièce qui pourrait sembler classique mais qui ne l’est pas. Le chemisier REINA se démarque clairement des modèles de chemises existants dans le monde des patrons. Evasé, proposant deux type de cols (lavallière et mandarin), ce chemisier a en outre (comble du raffinement!) des boutonnières à brides.

Chemisier Reina - Pauline Alice 2016Chemisier Reina - dessin technique - Pauline Alice 2016

logo_question_debutante

Malheureusement non. Déjà un chemisier est une pièce complexe à coudre, comportant de nombreuses pièces. Mais dans le cas du chemisier REINA, il y a en plus des boutonnières à brides. Elles feront le bonheur des couturières aguerries mais si vous débutez, croyez-moi, c’est une partie difficile dont vous risquez de ne pas sortir indemne. Et ce serait bien dommage de vous écoeurer de la couture à ce stade, n’est-ce pas? Donc pour le moment, on tente des modèles à boutonnières « classiques » et on se garde ce modèle au chaud.

La veste SALER

Voilà une pièce intemporelle qui trouvera sans difficulté sa place dans une garde-robe. Très travaillée, avec ses poches à rabats et ses manches tailleurs, la veste SALER se féminise grâce à ses découpes bretelle. On pense tout de suite au bureau, lorsqu’on la voit, mais on peut aisément l’imaginer accompagnant une robe chic pour un cocktail ou un mariage.

Veste Saler - Pauline Alice - PE2016Veste Saler - dessin - Pauline Alice - PE2016

logo_question_debutante

Hé non, encore une fois. Une veste, surtout avec les détails qui caractérise la veste SALER, c’est un peu comme un sommet montagneux enneigé. On ne s’y risque pas lorsqu’on débute tout juste la randonnée. Il faut de la préparation, de l’entraînement et puis de la ténacité pour en venir à bout. Alors lorsqu’on débute, on patiente sagement et on s’entraîne à son niveau. Avec un peu de pratique, vous progresserez vite vers le niveau requis pour coudre une veste. Et là, à vous l’Everest!

En attendant, si vous avez envie de pièces classiques avec ce petit je-ne-sais-quoi de personnalité, la nouvelle collection de patrons Pauline Alice vous attend chez Brin de Cousette!

Aux dernières nouvelles…

Nos coordonnées

ADRESSE : 2, rue Richard Lenoir 75011 PARIS
TELEPHONE : 01 48 42 06 27
EMAIL : contact@brindecousette.com

OUVERTURE
mardi à samedi - 12h à 19h

MÉTRO
métro Charonne - pa_metro_ligne_8 Faidherbe - Chaligny