Mercerie fine . Cours de couture enthousiaste . Salon de thé bavard

Louis Antoinette – Héroïnes 2017

IMG_9098

En ce doux printemps, Louis Antoinette célèbre les héroïnes à travers sa nouvelle collection de patrons. Une robe, une jupe et une veste, féminines en diable, prêtes à épouser tous les styles.
Voyons ces trois nouveautés de plus près:

La robe Simone

Louis Antoinette a toujours été en phase avec la mode. Et la robe Simone est une belle démonstration de ce lien très fort de la marque avec l’air du temps. Robe-chemise ample, Simone est le modèle frais de cette nouvelle collection. Pièce intemporelle toute indiquée pour un été en toute liberté, Simone a pourtant tout ce qu’il faut de moderne, avec ses emmanchures travaillées et sa longueur mi-mollet.

kit-robe-simone-louis-antoinette-couture-femme-mode-popeline-ananas dessin-technique-patron-robe-simone-louis-antoinette-mode-femme

logo_cestpourqui
Simone est une robe non ajustée et dépourvue de manches. Niveau points techniques, elle présente des fronces, des pinces de taille et des épaules atypiques. A quoi s’ajoute un boutonnage sur toute la hauteur du devant de la robe. Pour autant, aucun de ces points ne représente un obstacle trop important, selon nous.

Simone nous semble donc totalement accessible aux débutantes (de niveau PRATIQUER en langage Brin de Cousette). Pour les couturières intermédiaires (qui en sont au niveau S’AMUSER chez Brin de Cousette), cette robe devrait être une agréable promenade au pays de la couture!

La veste Janis

Printemps ou pas, on a toujours besoin d’une petite veste. Louis Antoinette nous propose une veste d’apparence simple, sans fermeture ni doublure, mais avec cette pincée de recherche qui caractérise la marque. Avec ses épaules ballon, ses larges poches et ses découpes, Janis a indéniablement du style.

dessin-technique-patron-veste-janis-louis-antoinette-mode-femmekit-manteau-janis-louis-antoinette-couture-femme-mode-patron-laine-poivree

logo_cestpourqui
Coudre une veste, c’est souvent délicat et hors de portée des couturières qui débutent. Mais Janis réussit à se mettre à la portée de toutes. Pas de système de fermeture, des bords droits, pas de doublure, des manches ballons qui sont plus faciles à maîtriser que les manches montées, bref Janis vous propose de vous coudre une veste sans trop de difficultés.

Débutante ou Intermédiaire en couture, vous pouvez vous frotter sans crainte à Janis, elle est très accessible!

La jupe Joséphine

S’il y a une pièce qui revendique totalement sa féminité dans cette nouvelle collection de Louis Antoinette, c’est la jupe Joséphine. Jupe crayon taille haute, personnalisable en diable avec ses différentes découpes, Joséphine est bureau-compatible et s’associera avec bonheur à toutes vos idées de tissus pour agrémenter votre garde-robe d’été.

kit-jupe-josephine-louis-antoinette-couture-femme-mode-patron-pique-coton-noir-2 (2)dessin-technique-patron-jupe-josephine-louis-antoinette-mode-femme

logo_cestpourqui
Cette jupe est pour quasi tout le monde! Il faudra juste être concentrée lors de la pose de la fermeture éclair mais c’est bien là la seule difficulté de Joséphine.

Feu vert pour les Débutantes et les Intermédiaires, Joséphine a été conçue pour vous!

Ces trois patrons vous attendent avec impatience chez Brin de Cousette!

Laisser un commentaire

Nos coordonnées

ADRESSE : 2, rue Richard Lenoir 75011 PARIS
TELEPHONE : 01 43 72 58 09
EMAIL : contact@brindecousette.com

OUVERTURE
mardi - 13h à 19h
mercredi à samedi - 12h à 19h

MÉTRO
métro Charonne - pa_metro_ligne_8 Faidherbe - Chaligny