Mercerie fine . Cours de couture enthousiaste . Salon de thé bavard

A propos

Derrière le brin, il y a d’abord eu Morgann et Aïssatou.

Pour notre plus grand bonheur, ces deux couturophiles ont eu, un jour, la lumineuse idée de s’associer pour changer de vie professionnelle et faire de leur passion commune pour la couture leur nouveau métier. Ainsi est né Brin de Cousette en 2012, imaginé comme le paradis des couturières.

En 2018, les hasards de la vie leur fait quitter Paris.

Emmanuelle, alors Partner dans un grand cabinet d’audit et de conseil, couturière du dimanche, était en plein questionnement professionnel.

Habituée des lieux, où elle a appris à coudre, elle saisit l’opportunité de reprendre Brin de Cousette avec la volonté de continuer à faire vivre ce lieu unique qu’elle adorait.

Brin de Cousette entamait ainsi le second tome de ses aventures !

Aujourd’hui, Brin de Cousette regroupe autour d’Emmanuelle trois supers profs de couture : Loreleï, styliste – modéliste au caractère bien trempé, Gwénaëlle, couturière douce et lumineuse, également prof chez nos amis d’Ateliers Orme actuellement en congé maternité, et remplacée par la discrète Carole.

Thu Hoai vous accueille en outre à la mercerie le samedi, et Marie, alias @lafeemoimeme vous initie au tricot et au crochet.

Nos maîtres-mots :

  • nous nous voulons artisans avant tout, en alliant un positionnement certes résolument couture loisir, mais avec un savoir-faire technique rigoureux
  • Humilité et partage
  • Rigueur et professionnalisme
  • Inclusion et conscience environnementale

Aux dernières nouvelles…

Nos coordonnées

ADRESSE : 2, rue Richard Lenoir 75011 PARIS
TELEPHONE : 01 48 42 06 27
EMAIL : contact@brindecousette.com

OUVERTURE
mardi à samedi - 12h à 19h

MÉTRO
métro Charonne - pa_metro_ligne_8 Faidherbe - Chaligny