Mercerie fine . Cours de couture enthousiaste . Salon de thé bavard

Derrière le brin

Derrière le brin, il y a Morgann et Aïssatou. Et puis Bérengère aussi!

Titulaire d’une maîtrise d’économie et d’un Master 2 en gestion de projets, la jeune Morgann était promise à une brillante carrière dans les logiciels RH. Elle y a d’ailleurs consacré six belles années en tant que chef de projet et formatrice.

Morgann a appris à coudre au collège grâce à un atelier « poupée de chiffon » fondateur qui lui a révélé son goût pour la chose cousue.

Reprise par la fièvre couturière il y a 3 ans, Morgann revient à ses amours créatrices et coud de plus en plus, finissant par suivre des cours de modélisme afin de poser une base théorique sur sa pratique.

Morgann aime passer du temps avec d’autres amatrices à échanger des bons plans et trucs et astuces, ou encore à confectionner des accessoires et des vêtements pour son entourage lors d’après-midi couture.

 

Dans son ancienne vie, Aïssatou était ingénieur en Télécommunications. Elle s’était elle aussi tournée vers l’informatique, médicale, d’abord, puis d’assurances, œuvrant comme développeuse puis comme chef de projet.

Férue d’activités manuelles, Aïssatou s’est mise à la couture il y a 5 ans, dans le cadre de ses loisirs. Passionnée, totalement envoutée même, diront certains, elle a appris les techniques en autodidacte. Puis, afin de parfaire et d’étendre ses connaissances, elle a, elle aussi, suivi des cours professionnalisant de modélisme.

Bavarde impénitente, Aïssatou est devenue une actrice à part entière de la blogosphère, animant un blog depuis plusieurs années et participant à plusieurs forums et communautés de couturières en ligne.

 

Morgann et Aïssatou sont copines de longue date. Et les hasards heureux de la vie ont fait que ces deux couturophiles ont eu, un jour, la lumineuse idée de s’associer pour changer de vie professionnelle et faire de leur passion commune leur nouveau métier.

Ainsi est né Brin de Cousette, lieu idyllique, paradis des couturières selon leur conception.

 

Mais l’histoire ne s’arrête pas là: depuis, Bérengère a rejoint l’équipe!

La troisième larronneEnfant, Bérengère passait des étés entiers à tester toutes les activités manuelles et à customiser des costumes pour se déguiser.

A 15 ans, elle commença donc des études professionnelles dans la couture ainsi qu’une spécialisation dans le tailleur pour femme. Elle poussa la passion jusqu’au Brevet de Technicien Supérieur en stylisme ainsi qu’un perfectionnement en modélisme.

Petite main dans les ateliers de jeunes créateurs, puis modéliste dans la grande distribution avant d’exercer ses talents dans l’industrie du luxe, elle quitta ses bureaux et ses tableaux de graduation pour revenir à son coeur de métier : la couture, la vraie !

En 2014, cette passionnée d’artisanant et de finitions à la main se met à créer des vêtements à son image. C’est aussi en 2014 que Bérengère rejoint l’équipe de Brin de Cousette. Depuis, elle transmet, jour après jour, son engouement pour la couture ainsi que ses techniques de professionnelle.

Aux dernières nouvelles…

Nos coordonnées

ADRESSE : 2, rue Richard Lenoir 75011 PARIS
TELEPHONE : 01 43 72 58 09
EMAIL : contact@brindecousette.com

OUVERTURE
mardi - 13h à 19h
mercredi à samedi - 12h à 19h

MÉTRO
métro Charonne - pa_metro_ligne_8 Faidherbe - Chaligny