Mercerie fine . Cours de couture enthousiaste . Salon de thé bavard

Deer & Doe ~ Collection Printemps-Ete 2017

A part les températures qui montent, les nuits qui arrivent plus tard et les bourgeons qui pointent le bout de leur nez, le printemps a ceci d’enthousiasmant qu’il marque la sortie des nouvelles collections de patrons de couture.

Et c’est Deer & Doe qui donne le coup d’envoi avec sa collection Printemps-Ete 2017 !

IMG_8031

3 patrons bien pensés qui trouveront naturellement leur place dans toute garde-robe qui se respecte.
Passons donc en revue ces trois pépites hautement personnalisables!

La blouse Hoya

Petite blouse pimpante avec son faux cache-coeur et ses deux longueurs de manches, Hoya est une petite blouse estivale adaptée tant pour une garde-robe de jour que pour un top plus habillé pour la soirée. On a eu un vrai coup de coeur pour ce modèle, chez Brin de Cousette. Et on attend avec impatience de voir vos réalisations.

patron-blouse-hoyapatron-blouse-hoya (2)

logo_cestpourqui
Bien que le modèle soit noté 3/5, Hoya nous paraît accessible aux débutantes. Elle ne comporte pas de pinces et propose une version à manches courtes.
Alors oui, il faudra porter de l’attention à l’élaboration du faux cache-coeur, mais à part ça, cette blouse nous semble à la portée des débutantes. Chez Brin de Cousette, si vous en êtes au niveau intermédiaire (si vous fréquentez le cours S’AMUSER), vous pouvez y aller les yeux fermés. Si vous en êtes au niveau PRATIQUER, vous pouvez aussi vous lancer, mais pas avant d’avoir cousu deux ou trois vêtements simples (la jupe à coulisse, le pantalon pour enfant ou le top smocké), pour maîtriser le B.A.BA (ourlets, surfilage…).

Donc à notre avis, à condition d’avoir déjà cousu quelques vêtements simples, les débutantes peuvent se lancer. Quant aux couturières de niveau intermédiaire, ce modèle ne devrait pas leur poser de difficultés particulières.

Le short/jupe Goji

Voilà un patron bien sympathique qui propose de coudre une jupe ou un short à partir de la même base. Avec sa taille haute élastiquée et ses jolies poches, le short/jupe Goji propose un vêtement simple mais pas simpliste, un vêtement confortable, pour une belle saison en toute décontraction. En tissu fleuri ou en Tencel, en lin ou en jersey, on imagine Goji à toutes les sauces, tant dans sa version jupe que dans sa version short.

patron-short-jupe-goji (1)patron-short-jupe-goji

logo_cestpourqui
Goji est totalemnt à la porté de toutes les couturières, sans exceptions. Noté 2/5, il ne présente pas de difficultés: ceinture élastiquée, poches plaquées. Même les grandes débutantes peuvent coudre ce modèle sereinement. A celles qui coudraient leur tout premier vêtement à partir de ce patron, nous recommandons de commencer par la version jupe. Vous devriez vous en sortir haut la main!

S’il y a un patron qui conviendra aux débutantes, c’est bien celui-ci. Allez-y les yeux fermés, ça va très bien se passer, vous verrez!

Le trench Luzerne

Deer&Doe se prête en ce mois de Mars à l’exercice du trench. Et la marque s’en sort fort bien. Ce modèle très féminin est truffé de jolis détails qui le distinguent des autres: double boutonnage, plis plats, poches passepoilées italiennes et découpes princesses. Ces détails en font aussi un très joli challenge pour les couturières aguerries. Ce trench n’est pas doublé mais ses coutures gansées de biais en font une pièce toute indiquée pour le printemps.

patron-trench-luzernepatron-trench-luzerne (1)

logo_cestpourqui
Attention « masterpiece » comme on dit dans le milieu! Ce trench fourmille de défis techniques qui seront autant de friandises pour les couturières confirmées et autant de montagnes à surmonter pour les débutantes et les intermédiaires balbutiantes. Si vous avez déjà cousu un manteau ou plusieurs vêtements complexes, vous pouvez y aller. Autrement, attendez d’avoir progressé. En language Brin de Cousette, il vous faut avoir cousu au moins un vêtement en S’AMUSER et plusieurs autres ensuite pour vous risquer à coudre ce trench.

Ce joli trench est à réserver aux couturières chevronnées ou aux intermédiaires téméraires. Si vous débutez, patientez donc encore un peu.

(Les photos des réalisations portées sont de Deer&Doe)

Laisser un commentaire

Aux dernières nouvelles…

Nos coordonnées

ADRESSE : 2, rue Richard Lenoir 75011 PARIS
TELEPHONE : 01 48 42 06 27
EMAIL : contact@brindecousette.com

OUVERTURE
mardi à samedi - 12h à 19h

MÉTRO
métro Charonne - pa_metro_ligne_8 Faidherbe - Chaligny