Mercerie fine . Cours de couture enthousiaste . Salon de thé bavard

Le cours S’AMUSER

Prix : 48€ à l’unité – Durée : 2h30 – Intermédiaires – 5 participants maximum

Intermédiaire: Une personne de niveau intermédiaire est à l’aise avec l’enfilage d’une machine à coudre, connaît les bases de la couture et a déjà quelques ouvrages simples à son actif.

Apprendre à doubler un pantalon ou à lui ajouter des pochesApprendre toutes les techniques utilisées sur les jupes: pinces, poches, fermeture éclair et ceinture thermocolléeDompter le jersey - modifier l'encolure ou le bas du tee-shirt - Autant de choses à apprendre chez Brin de Cousette

Vous savez à peu près lire un patron de couture (vous avez compris les notions de droit-fil, milieu sur pliure, marge) et vous êtes plus ou moins à l’aise avec la manipulation du tissu. En outre, vous avez déjà taquiné une machine à coudre et vous n’avez pas votre pareil pour coudre (à peu près) droit.
Il est donc temps de passer à l’étape suivante, c’es-à-dire de progresser techniquement en introduisant des notions plus complexes (faire des pinces, ajouter des poches, poser des fermetures éclair sous baguette, doubler un vêtement) ou la manipulation de types de tissus différents (jersey, velours) dans votre pratique de la couture.coudre encore et encore

S’AMUSER est le troisième niveau du cycle de cours que nous vous proposons. Il a pour but d’augmenter votre bagage technique.
Dans ce cours, nous vous proposons donc de coudre de « vrais » vêtements ou des objets un peu plus complexes que ceux que vous aurez abordés jusqu’ici.

Vous confectionnerez donc une jupe trapèze, un tee-shirt en jersey, un sac polochon ou un pantalon pour enfant. Vous apprendrez ainsi à poser une fermeture éclair, à coudre proprement des pinces, à travailler le jersey, à coudre en volume, à doubler un vêtement, à bâtir et bien d’autres procédés qui vous resserviront très souvent dans votre pratique de la couture.

Nous vous proposerons, en outre, un éventail de modifications possibles (comme ajouter des poches, modifier une encolure ou l’arrondi du bas d’un tee-shirt, surpiquer à l’aiguille double…) qui enrichiront votre savoir-faire.

Venez les mains vides, nous vous fournirons tout ce dont vous aurez besoin pour ce cours: le matériel, les machines, les patrons, le tissu et même le thé ou le café!

Cours de couture - coudre un sac polochonA la fin de vos sessions S’AMUSER, vous aurez atteint un niveau d’autonomie suffisant pour coudre tout(e) seul(e) des vêtements ou des objets complexes et vous n’aurez pas peur de vous lancer dans la couture de patrons du commerce. Vous n’aurez plus peur de rien, à vrai dire.

La couture, en vérité, ça prend du temps. Comptez 2 à 3 séances S’AMUSER pour coudre un objet de bout en bout.
La première séance est consacrée au patron, son relevé, ses modifications et si le temps le permet, à la coupe du tissu. Les séances suivantes vous permettront de coudre votre objet à votre rythme.

Vous rêver de coudre le jour, coudre la nuit ou même le samedi? Souriez, vous êtes exaucé: Nous avons des sessions S’AMUSER en journée, en soirée et aussi le samedi!

Prix : 48€ à l’unité – Durée : 2h30 – Intermédiaires – 5 participants maximum

A vos marques ! Prêts ? Réservez !

Aux dernières nouvelles…

Nos coordonnées

ADRESSE : 2, rue Richard Lenoir 75011 PARIS
TELEPHONE : 01 43 72 58 09
EMAIL : contact@brindecousette.com

OUVERTURE
mardi - 13h à 19h
mercredi à samedi - 12h à 19h

MÉTRO
métro Charonne - pa_metro_ligne_8 Faidherbe - Chaligny