Mercerie fine . Cours de couture enthousiaste . Salon de thé bavard

Chronique d’un lundi de la couture.

 

Aujourd’hui nous donnons la parole à Michèle Thénot, qui nous explique plus en détails en quoi consiste nos dimanches ou lundis d’immersion totale en couture!!

Nous vous l’avons déjà dit, au « lundi de la couture » tout est permis, tout est possible, même si le lundi s’appelle dimanche.

D’accord, mais « tout » c’est « quoi » ?

Alors voilà à titre d’illustration, des exemples grappillés au cours des différentes sessions.

Cos…. Arrive avec des petits hauts qui ne la satisfont pas, effectivement l’encolure baille. Nous allons donc examiner chaque patron pour l’adapter à sa morphologie (encolure, pente d’épaule) Ensuite, Cos… fait une toile pour tester un nouveau modèle.

 J… a déjà un excellent niveau de couture, elle attaque un gros projet de trench entièrement gansé et elle vient chercher de quoi encore progresser pour un résultat parfait.

A… ne coud pas depuis très longtemps, elle n’aime pas les parcours imposés, elle préfère apprendre en étant accompagnée pour réaliser le modèle bien précis qu’elle a dans sa tête, ce jouir-là, c’est une petite robe en soie.

Jul…. A déjà suivi la master class du Ginger, mais elle a encore besoin d’un accompagnement pour terminer le deuxième.

Jul… n’arrive pas à trouver qui « tombe bien » sur elle, nous allons étudier sa morphologie pour trouver un modèle adapté et travailler sur une toile.

Au… vient avec sa petite robe adorée achetée il y a 10 ans, mais dans laquelle elle ne rentre plus. Nous allons transformer cette robe pour lui donner une seconde vie.

Ca… a apporté quelques petits hauts et robes du commerce, nous allons les customiser pour les personnaliser.

Cor… vient de coudre une jolie robe venant d’un magazine,, mais quand elle lève les bras, tout « coince » ! Nous allons patroner la manche et tout rentre dans l’ordre. Ce jour-là, Cor… a aussi apporté une chemise d’homme qu’elle est en train  de coudre, elle a besoin de conseils pour monter le col et le pied de col.

Chri… est grande débutante, elle s’est lancée dans un projet de jupe, nous allons essayer de faire aboutir ce projet.

E…. vient réaliser sa première chemise.

V… arrive avec son caddy ! Une couverture à doubler, un projet de robe toute simple, un tee-shirt d’enfant à réparer, un projet de sac à fermoir pour une mariée.

Ma… sauve une jupe.

Vous l’avez compris,  chaque jour est différent, chaque projet est unique et tout est vraiment possible.

La diversité des projets est enrichissante pour tout le monde, à certains moments nous pouvons faire un point collectif qui sera bénéfique à tous.

N’hésitez pas à venir !

Laisser un commentaire

Aux dernières nouvelles…

Nos coordonnées

ADRESSE : 2, rue Richard Lenoir 75011 PARIS
TELEPHONE : 01 48 42 06 27
EMAIL : contact@brindecousette.com

OUVERTURE
mardi à samedi - 12h à 19h

MÉTRO
métro Charonne - pa_metro_ligne_8 Faidherbe - Chaligny